Percevoir de bruits qui proviennent de son automobile n’est jamais agréable. Spécialement des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Fiat Panda qui vont vous perturber et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre véhicule vous procure. Si jamais vous êtes la cible de bruit de frottement sur Fiat Panda, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a décidé d’écrire ce post de manière à vous assister à en trouver la raison et le stopper. C’est la raison pour laquelle, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester dès que vous circulez avec votre Fiat Panda, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-fiat-panda

Je ressens un bruit de frottement sur Fiat Panda si je roule

Bruit de frottement Fiat Panda provenant des roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans cet article nous allons uniquement étudier les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Fiat Panda en lien avec vos roues, si vous voulez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Fiat Panda, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Fiat Panda, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Fiat Panda, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Fiat Panda et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette mort va produire un bruit de frottement métallique fort que vous allez obligatoirement ressentir. Afin de le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les sans attendre , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si jamais vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas l’origine, consultez ce guide pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous la voiture

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Fiat Panda qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre véhicule. Dans les faits, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas, il va falloir checker, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour ce faire essayez de le faire remuer à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Regardez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Si jamais votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Fiat Panda, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, regardez ce guide afin de en trouver la cause.

    Je discerne un bruit de frottement sur Fiat Panda provenant du moteur

    Dans l’hypothèse où ça s’approche d’un frottement sur Fiat Panda, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et engendre ce frottement. Regardez par conséquent le niveau d’usure et essayez de repérer l’origine précise de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit se manifeste particulièrement dans les tours, accélérez et installez quelqu’un proche moteur afin de identifier la zone de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont régulièrement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien checker le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire car c’est la bonne santé de votre véhicule qui est en jeu. Si jamais vous connaissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de regarder cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.