Il n’est jamais agréable de discerner un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Du coup, que faut-il faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui demeure sur votre Renault Twingo 3? Il est fort admissible que ce soit un dysfonctionnement anodin, cela dit avant de s’en assurer, il faudra accomplir quelques vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce texte dans le but de vous seconder à dénicher et le régler. Avant tout, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Renault Twingo 3 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-renault-twingo-3

Bruits de courroie de distribution sur Renault Twingo 3

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est elle qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les recommandations du contructeur pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Renault Twingo 3

Si vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Renault Twingo 3, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en alarmiez vraiment rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal effectué. En effet, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire approprié. Après cela, à l’instant du remplacement de la courroie, il faudra paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va se servir d’ un accessoire nommé tensiomètre, néanmoins hélas certains garagistes, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui entraîne nécessairement des tracas importants pour le propriétaire du véhicule. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre automobile dans un garage pour certifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Renault Twingo 3

Ensuite, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Renault Twingo 3 fait des sons de coups saccadés, il faudra très rapidement s’en occuper et mener votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est souvent une courroie morte qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.