Il n’est jamais agréable de sentir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Si c’est le cas, quelles sont les solutions si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Renault Kangoo 2? Il est certainement admissible que ce soit un tracas anodin, cependant avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en oeuvre diverses vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide afin de vous seconder à déceler et le traîter. En premier lieu , nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Renault Kangoo 2 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-renault-kangoo-2

Bruits de courroie de distribution sur Renault Kangoo 2

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations de la marque pour la changer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Renault Kangoo 2

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Renault Kangoo 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en occupiez particulièrement plutot rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal exécuté. Et oui, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire approprié. Après cela, lors du remontage de la courroie, vous devez régler la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va se servir d’ un accessoire désigné tensiomètre, néanmoins tristement certains garagistes, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui provoque systématiquement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à acheminer votre véhicule chez un garagiste pour vérifier et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Renault Kangoo 2

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Renault Kangoo 2 émet des bruits de coups saccadés, il faudra urgemment s’en charger et acheminer votre véhicule chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est en général une courroie morte qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.