Il n’est jamais agréable de sentir un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Dès lors, quelles sont les solutions si jamais vous reconnaissez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Peugeot Boxer? Il est sensiblement admissible que ce soit un dysfonctionnement anodin, mais avant de s’en assurer, il faudra réaliser quelques vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte dans le but de vous seconder à trouver et le régler. Pour commencer , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Peugeot Boxer et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-peugeot-boxer

Bruits de courroie de distribution sur Peugeot Boxer

La courroie de distribution a un rôle nécessaire. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Peugeot Boxer

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Peugeot Boxer, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en alarmiez vraiment sans attendre. Ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal fait. Effectivement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez premièrement positionner le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire approprié. Après cela, à l’instant du remplacement de la courroie, il vous faut gérer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va recourir à un ustensile nommé tensiomètre, mais malheureusement certains garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui provoque nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à amener votre automobile chez un professionnel pour vérifier et réparer ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Peugeot Boxer

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Peugeot Boxer fait des bruits de coups saccadés, il va falloir urgemment s’en charger et mener votre automobile chez votre garage sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie fatiguée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.