Il n’est jamais appréciable d’ouïr un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Du coup, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Peugeot 207? Il est absolument admissible que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, vous allez devoir faire diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce tuto dans le but de vous seconder à trouver et le régler. Tout d’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Peugeot 207 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-peugeot-207

Bruits de courroie de distribution sur Peugeot 207

La courroie de distribution a une mission primordial. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est elle qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Peugeot 207

Dans le cas où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Peugeot 207, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faut que vous vous en occupiez super rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal réalisé. Dans les faits, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez pour commencer mettre le moteur d’une certaine manière, avec un matos adapté. Par la suite, lors du montage de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va employer un outil désigné tensiomètre, cependant fâcheusement quelques garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui entraîne inéluctablement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à acheminer votre auto chez un mécanicien pour certifier et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Peugeot 207

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Peugeot 207 produit des sons de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en occuper et acheminer votre auto chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.