Il est rarement agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Dès lors, que faut-il faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Chevrolet Spark? Il est absolument possible que ce soit un tracas anodin, seulement avant de s’en assurer, il convient de réaliser quelques vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post dans l’optique de vous seconder à déceler et le régler. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Chevrolet Spark et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-chevrolet-spark

Bruits de courroie de distribution sur Chevrolet Spark

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle joue la mission de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est cette dernière qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Chevrolet Spark

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Chevrolet Spark, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en inquiétiez extrêmement plutot rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer mettre le moteur dans une certaine orientation, avec un accessoire approprié. Ensuite, à l’instant du montage de la courroie, il faudra régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour se faire, on va recourir à un accessoire nommé tensiomètre, mais malheureusement quelques mécaniciens, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui engendre systématiquement des soucis importants pour le propriétaire de l’auto. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il faut penser donc à amener votre voiture dans un garage pour certifier et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Chevrolet Spark

Enfin, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Chevrolet Spark fait des sons de coups saccadés, il va falloir rapidement s’en occuper et amener votre voiture chez votre garage sous peine de connaître une casse moteur. Le motif de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.