Si il advient que vous entendez un bruit sur votre voiture, c’est bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, même qu’il soit admissible que rien de grave n’en résulte, il est aussi possible que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus grave. Un bruit qui survient au niveau du coffre de votre Toyota Auris est heureusement le signe d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge compliquée. Pour vous assister dans votre démarche, nous avons décidé de rédiger ce dossier dans l’optique de vous exposer les solutions les plus probables à votre souci. D’abord nous découvrirons que ce bruit de coffre sur votre Toyota Auris peut provenir d’impuretés accumulées, le problème pourrait aussi provenir d’une serrure desserrée et, qu’enfin, il peut même provenir d’un simple rivet qui se promène dans votre parechoc ou votre coffre.bruit-coffre-toyota-auris

Bruit dans le coffre Toyota Auris : Saletés accumulées qui provoquent une mauvaise fermeture

Nous allons donc entamer avec un bruit de coffre sur votre Toyota Auris provoqué par de la saleté amassée sur vos joints, fermeture par exemple. Effectivement, il peut arriver que sur une auto qui a déjà quelques années et dont le nettoyage n’est pas systématiquement une priorité ou que les routes empruntées ne soient pas toujours très bien entretenues que la saleté se stocke tout autour du joint d’étanchéité du coffre. Ce souci entraine une mauvaise fermeture du coffre et un bruit qui peut s’apparenter à un claquement. Dans le but de vérifier si vous êtes dans cette situation, ouvrez le coffre de votre Toyota Auris, checkez l’état du joint qui fait le contour de tout le hayon et décrassez le avec un chiffon humide/savon, séchez le joint et faites le test de fermer votre coffre et de prendre une route bosselée pour voir la différence. Si ce n’est pas cette circonstance il faudra ensuite continuer vers les autres essais qui vont permettrons de trouver surement une solution. Il est parfois possible cependant que vous éprouviez un bruit de coffre sur votre Toyota Auris qui soit lié à d’autres origines comme les amortisseurs, n’hésitez pas à parcourir ce billet sur les bruits à l’arrière d’une Toyota Auris.

Bruit dans le coffre de ma Toyota Auris : Serrure desserrée, bruit de claquement

Dans un deuxième temps, il est possible aussi, plus le temps passe être sujet d’un dispositif de fermeture qui a pris du jeu. Et, c’est une des options les plus envisageables. Effectivement, connaître un bruit de coffre sur votre Toyota Auris est très souvent lié à ce souci. Plusieurs solutions se présentent vous vis à vis du niveau du jeu que vous avez avec votre fermeture. Pour la première est que certaines fois l’écart est très petit et un simple lubrification du mécanisme à la graisse épaisse est bien suffisant pour traiter le problème. Dans un second temps, il est aussi imaginable que vous éprouviez beaucoup trop un jeu net sur votre fermeture et qu’à chaque coup, le coffre « saute », si vous êtes dans ce cas précis, il vous faudrait retirer un cache qui permet d’accéder à la fermeture (intérieur du coffre). Ensuite, via des vis torx vous dévissez la gâche fixée au seuil, il va vous suffire de la repousser un peu vers l’intérieur du coffre et de resserrer. Pensez cela dit à bien examiner le centrage de la gâche par rapport au verrou du coffre. Si après tentative le coffre de votre Toyota Auris se referme pas bien c’est que vous l’avez trop poussé, refaites l’opération en poussant un peu moins la gâche.

Bruit dans mon coffre Toyota Auris : Rivet suite à changement de plaque tombé dans le coffre/parechoc

Pour finir, une des dernières solutions. C’est qu’après d’un remplacement de plaque d’immatriculation vous n’ayez pas été chanceux et qu’une portion de rivet soit tombé derrière votre plaque. Effectivement, quand un remplacement de plaque est accompli, pour retirer l’ancienne la méthode utilisée est de percer les rivets existants afin de décrocher la plaque. Hélas, il peut arriver qu’une partie du rivet tombe dans le trou du parechoc et bien sûr il va donc errer à l’intérieur de celui-ci et peut causer un bruit inconfortable. Pour contrôler que cela concerne bien ce problème dont vous êtes victime, et que vous éprouviez un bruit de coffre sur votre Toyota Auris lié à un rivet, il faudra pour examiner que ce soit dans le hayon l’ouvrir et le remuer permettant de caractériser le bruit. Si il advient que c’est votre situations, vous allez être obligé enlever les garnitures du coffre pour le supprimer. Pour finir, s’il s’agit de votre parechoc, c’est alors plus rare et plus difficile, il vous faut démonter le parechoc pour enlever les bouts de rivet qui se promenent.