Il est rarement agréable d’entendre un bruit en provenance de du chassis de votre Suzuki Grand Vitara. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, qu’il arrive au moment où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Ceci étant, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, toutefois quand un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de composer cet article dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et d’identifier votre problème. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Suzuki Grand Vitara puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-suzuki-grand-vitara

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Suzuki Grand Vitara

Bruit partie avant chassis de ma Suzuki Grand Vitara occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de symptômes sur votre Suzuki Grand Vitara de bruits de chassis est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans le cas où celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écoutez les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Suzuki Grand Vitara avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Suzuki Grand Vitara un bruit pour ce qui est du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fort possible que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour vérifier la provenance du dysfonctionnement, vous devez ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un cliquetis il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Suzuki Grand Vitara provoqué par les roulements

Une des autres explications probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Suzuki Grand Vitara pourrait être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Suzuki Grand Vitara, vous trouverez sûrement une méthode à votre problème.

Je remarque des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Suzuki Grand Vitara

Bruit sourd train arrière Suzuki Grand Vitara

Dans l’éventualité où vous distinguez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Suzuki Grand Vitara il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux options se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation basique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le vérifier, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et par conséquent un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez par conséquent à passer sous la voiture moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement afin de percevoir de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la base n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de lire cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Suzuki Grand Vitara

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Suzuki Grand Vitara il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la base du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il vous faut penser par conséquent à regarder l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Suzuki Grand Vitara

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle fondamental à l’intérieur du bon comportement du auto en fonctionnement. Dès que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez doucement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Essayez de checker leur état.