Il est rarement agréable de percevoir un bruit en provenance de du chassis de votre Peugeot Partner. C’est un bruit qui revient régulièrement, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Cependant, ce symptôme est sans doute lié à diverses types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est concevable que ce ne soit rien de capital, toutefois quand un bruit répétitif se passe il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de rédiger ce texte pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Afin de le faire, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Peugeot Partner puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-peugeot-partner

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Peugeot Partner

Bruit partie avant chassis de ma Peugeot Partner provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Peugeot Partner de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans le cas où celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot Partner avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous connaissez sur votre Peugeot Partner un bruit à propos du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que ce soit dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à vérifier l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, si vous percevez un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot Partner provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Peugeot Partner est parfois que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Peugeot Partner, vous pourrez trouver sûrement une méthodologie à votre souci.

Je remarque des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Peugeot Partner

Bruit sourd train arrière Peugeot Partner

Si il advient que vous distinguez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Peugeot Partner il peut arriver qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation basique de la roue et donc sa vibration. Afin de le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Enfin, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la cause n’est pas présente ici, nous vous préconisons de lire cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Peugeot Partner

Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot Partner il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faut penser donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Peugeot Partner

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut par la même occasion être issu d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental au sein du bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez légèrement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. N’oubliez pas de regarder leur état.