Il n’est jamais agréable d’entendre un son issus du chassis de votre Peugeot 4008. C’est un son qui revient sans cesse, qu’il apparaisse au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Cela dit, ce signe est probablement lié à plusieurs sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est concevable que ce ne soit rien de sérieux, toutefois si un bruit répétitif se passe il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Peugeot 4008 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-peugeot-4008

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Peugeot 4008

Bruit partie avant chassis de ma Peugeot 4008 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Peugeot 4008 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à examiner dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot 4008 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Peugeot 4008 un bruit pour ce qui est du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à vérifier l’origine du dysfonctionnement, n’hésitez pas à percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous percevez un son il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot 4008 causé par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Peugeot 4008 est possiblement que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à créer un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez ainsi à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Peugeot 4008, vous découvrirez probablement une méthodologie à votre tracas.

Je discerne des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Peugeot 4008

Bruit sourd train arrière Peugeot 4008

Dans l’éventualité où vous distinguez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Peugeot 4008 il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. Pour le vérifier, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et ainsi un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser ainsi à passer sous la voiture moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot de sorte à discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que les causes n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de parcourir cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Peugeot 4008

Dans le cas où vous rencontrez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot 4008 il peut arriver que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez ainsi à contrôler l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Peugeot 4008

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut en outre découler d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle capital au sein du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez progressivement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Essayez de contrôler leur état.