Il n’est jamais plaisant d’entendre un son issus du chassis de votre Dacia Sandero 2. C’est un son qui revient sans cesse, qu’il survienne lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en préoccuper. Ceci étant, ce symptôme est probablement lié à diverses types de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi de rédiger ce texte afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour ce faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Dacia Sandero 2 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-dacia-sandero-2

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Dacia Sandero 2

Bruit partie avant chassis de ma Dacia Sandero 2 déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de problèmes sur votre Dacia Sandero 2 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à vérifier dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Dacia Sandero 2 avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Dacia Sandero 2 un bruit concernant le chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de valider l’origine du souci, n’hésitez pas à ressentir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous percevez un cliquetis il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Dacia Sandero 2 provoqué par les roulements

Une des autres explications envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Dacia Sandero 2 est possiblement que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à créer un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquant à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Dacia Sandero 2, vous trouverez certainement une méthode à votre problème.

Je remarque des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Dacia Sandero 2

Bruit sourd train arrière Dacia Sandero 2

Si vous identifiez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Dacia Sandero 2 il est possible qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le vérifier, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et par conséquant un son va apparaître. De toutes façons, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser par conséquant à vous positionner sous l’automobile moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que l’origine n’est pas présente ici, nous vous recommandons de parcourir ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Dacia Sandero 2

Dans le cas où vous rencontrez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Dacia Sandero 2 il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Songez par conséquant à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Dacia Sandero 2

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre véhicule peut par la même occasion résulter d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. N’oubliez pas de vérifier leur état.