Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit de boîte de vitesse qui ne disparait pas sur votre Renault Scenic 2? Il est fortement admissible que ce soit un souci anodin, seulement avant d’en être sur, il convient de mettre en place quelques vérifications. Notre rédaction a rédigé ce guide afin de vous aider à le régler. Tout d’abord, nous allons voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de boîte de vitesse sur Renault Scenic 2, et par la suite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-renault-scenic-2

Les différents bruits sur Renault Scenic 2 et leurs origines

Une boîte à vitesse est le mécanisme important de la transmission, elle est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits qui viennent de la boîte à vitesse de votre Renault Scenic 2 n’est jamaisun bon présage, sa remise à neuf est pratiquement impossible à mettre en place par carence de garages spécialisés et son remplacement veut dire une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, mais il faut directement contrôler quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de boîte à vitesse alors même que vous êtes au point mort, tout cela indique que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà vraiment usés et que vous allez devoir se presser de la remplacer. En effet, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Dans l’hypothèse où vous êtes hélas la cible de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Scenic 2, il est cependant fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas borné au passage de la première vitesse et continu quand vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très probablement augure d’une boîte à vitesse en fin de vie. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après contrôle que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de consulter cet article afin de trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Renault Scenic 2.

Vous ressentez un sifflement

Finalement, dans le cas où vous entendez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est particulièrement souvent le cas que la boîte à vitesse de votre Renault Scenic 2 soit en carence d’huile. En effet, si elle est en carence d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se heurter à l’intégralité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va entrainer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va se lier avec l’huile et commencer à opposer une résistance plus plus forte aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se propager dans le cas où vous ne remplacez pas subitement l’huile. Dans ce cas l’huile pourrait être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui se présentent à vous dans le cas où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Renault Scenic 2

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Scenic 2 via la jauge de contrôle du niveau et songez à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer de boîte à vitesse, cela réduira l’usure déjà avancée de votre boîte de vitesse et donnera la possibilité de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de professionnels ont les aptitudes de vous changer les pièces abimés à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.