Il est rarement plaisant de percevoir un bruit dans la direction de sa Dacia Sandero 2. C’est un bruit qui revient souvent, généralement quand vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de problèmes du train avant de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant si un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer au cas d’un bruit de claquement dans la direction de sa Dacia Sandero 2, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-direction-dacia-sandero-2

Quels type de bruits apparaissent dans la direction de votre Dacia Sandero 2 ?

Un bruit de claquement dans la direction de votre voiture peut montrer bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre véhicule, nous allons identifier les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement dans la direction de mon Dacia Sandero 2

Si vous subissez un bruit de claquement dans la direction de votre Dacia Sandero 2, il est possible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.
Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, lorsque vous connaissez un bruit de claquement dans la direction de votre Dacia Sandero 2, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement dans la direction de mon Dacia Sandero 2

Si vous êtes victime de bruits de grincement dans la direction de votre Dacia Sandero 2, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui permet de faire tourner l’ensemble direction assistée. Dans ce cas précis, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le checker régulièrement. Si le problème continue aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement dans la direction de mon véhicule” peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en roulant. Lorsque vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à checker leur état.
Finalement, “un bruit au braquage dans la direction de mon Dacia Sandero 2”, peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Cette pièce a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est en fin de vie, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement dans la direction de mon Dacia Sandero 2

Si vous rencontrez un bruit proche d’un frottement dans la direction de votre Dacia Sandero 2, il est fortement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être généré par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se craqueler ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des pierres, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Inspectez vos soufflets de cardan.