Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit de claquement au braquage sur votre Seat Ateca. C’est un bruit qui revient couramment, en général au moment où vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Toutefois, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de soucis du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais quand un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Seat Ateca, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-seat-ateca

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Seat Ateca ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut signaler bien différents soucis, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Seat Ateca

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Seat Ateca, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, quand vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Seat Ateca, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Seat Ateca

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Seat Ateca lors du braquage, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui vous permet de faire tourner l’ensemble direction assistée. Dans ce cas, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez fréquemment. Si le dysfonctionnement ne disparait pas aller chez votre professionnel.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre automobile peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.
Finalement, un bruit au braquage de votre Seat Ateca, peut être lié à une pompe de direction assistée usée. Ce composant a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est abîmée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Seat Ateca

Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lors du braquage de votre Seat Ateca, il est considérablement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement va aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendiller ou à se trouer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des cailloux, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Examinez vos soufflets de cardan.