Il n’est jamais appréciable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Si c’est le cas, que faire si vous identifiez un bruit assourdissant qui subsiste sur votre Renault Twingo ? Il est sensiblement possible que ce soit un problème anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter quelques check-up. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous aider à le régler. En premier lieu, nous allons décrire les possibles raisons du tracas en fonction du moment pendant lequel le bruit d’avion fait son apparition sur votre Renault Twingo, en plus dans un second temps nous nous pencherons à la région de provenance de celui-ci. Dans tous les cas, si ce bruit ne part toujours pas, lisez ces conseils pour vous aider à en trouver la cause.bruit-assourdissant-renault-twingo

A quel moment ma Renault Twingo fait un bruit assourdissant?

Un des moyens d’identifier un bruit provenant de votre Renault Twingo, est de déterminer l’instant où il apparaît. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Renault Twingo en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs faiblesses. Effectivement, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo cassé qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de son principe usuel. Qui plus est, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Renault Twingo soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Enfin, il est également possible que le souci provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Renault Twingo est à l’arrêt

Si votre Renault Twingo fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il se peut que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Renault Twingo et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons identifié la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Renault Twingo

Comme nous avons vu auparavant, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Renault Twingo, peut être lié à deux principaux soucis. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Renault Twingo dont il est question, vous aurez tendance à remarquer une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit assourdissant provient du moteur de ma Renault Twingo

Dans l’hypothèse où vous avez identifié le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Renault Twingo, les deux soucis les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression pendant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Renault Twingo est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Vérifiez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux soucis, amenez votre auto chez votre mécanicien

Le bruit assourdissant provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé survient du pot d’échappement de votre Renault Twingo, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est vieux qui a créé avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous épauler de quelqu’un qui va se mettre sous la voiture à l’arrêt alors que vous accélérez pour débusquer la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop large il vaudra mieux vous rapprocher de votre professionnel.