Il arrive par moment que son auto produise des bruits au niveau du train avant droit, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a de suite l’habitude de imaginer que l’on va perdre une de nos jantes ou que la réparation va nous coûter une somme sidérale. Dans ce cas, quelles sont les solutions si vous identifiez un bruit en provenance de à l’avant droit de votre skoda yeti ? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, toutefois, dans le doute vous allez devoir contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers diverses étapes passer en revue tous les éléments qui peuvent être à l’origine des bruits à l’avant de votre skoda yeti. bruit-avant-droit-skoda-yeti

Quels sont les composants qui peuvent provoquer du bruit à l’avant droit de votre skoda yeti ?

L’essentiel de notre travail va se porter sur la recherche de la partie qui procure à votre skoda yeti des bruits à l’avant droit. Voilà la liste des éléments qui sont le plus susceptibles d’en être responsable et la façon de le confirmer.

Bruit “avant” droit causé par les cardans

Une des explications les plus communes lors de la présence d’un bruit à l’avant droit de votre skoda yeti quand vous braquez avec votre auto est dû à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement remplacé, sinon il va falloir changer le cardan entier. N’hésitez pas à y jeter un œil et à le faire réparer si c’est utile. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur skoda yeti, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit occasionné par la barre stabilisatrice

Si vous posséder sur votre skoda yeti un bruit à l’avant droit dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour confirmer l’origine du problème, vous avez la possibilité de percevoir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si vous ressentez un son il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas précis vous devez aller chez votre garagiste.

Bruit à l’avant droit de votre skoda yeti occasionné par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant droit de votre skoda yeti, peut être que l’un de vos roulements soit usé, il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur skoda yeti, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de symptômes sur votre skoda yeti de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, lorsque elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant droit lors de vos passages sur des orifices. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit causé par les triangles de direction

Pour terminer, il se peut que vous ayez sur votre skoda yeti un bruit à l’avant droit, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon plus très aléatoire mais récurente. Il est plausible que l’origine de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.