Il survient parfois que son automobile puisse faire des bruits au niveau du train avant droit, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a de suite l’habitude de imaginer que l’on va perdre une de nos jantes ou que le changement d’une pièce va nous coûter un montant sidérale. Dans ce cas précis, que faire si vous distinguez un bruit en provenance de à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 ? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le souci par vous-même, cependant, dans le doute il vaudra mieux examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers différentes phases balayer tous les éléments qui peuvent créer des bruits à l’avant de votre Dacia Sandero 2. bruit-avant-droit-dacia-sandero-2

Quels sont les composants qui peuvent engendrer du bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 ?

La majorité de notre travail va s’axer sur la recherche de la partie qui génère des bruits à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2. Voici la liste des composants qui sont le plus susceptibles d’en être les causes et la façon de le vérifier.

Bruit “avant” droit généré par les cardans

Une des causes les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 quand vous tournez avec votre auto est en lien avec la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué abimera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement remplacé, si ce n’est pas le cas il vous faudra changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire réparer si c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Dacia Sandero 2, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit généré par la barre stabilisatrice

Si vous ressentez sur votre Dacia Sandero 2 un bruit à l’avant droit dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour vérifier l’origine du souci, il est possible de ressentir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si vous ressentez un cliquetis il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans cette situation allez chez votre garage.

Bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero 2 généré par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant droit de votre Dacia Sandero 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à générer un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Dacia Sandero 2, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit causé par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Dacia Sandero 2 de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits issu de votre train avant droit lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit provoqué par les triangles de direction

Finalement, il est possible que vous soyez la cible sur votre Dacia Sandero 2 un bruit à l’avant droit, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon assez très aléatoire mais récurente. Il est probable que l’origine de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction usé va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut modifier l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas il faut aller chez votre professionnel.